Vous êtes ici : Accueil > Réforme du Collège > Réforme du Collège > Repères annuels de progression
Publié : 18 octobre

- Repères annuels de progression

Pour accompagner les professeurs dans leur travail quotidien, des repères annuels de progression ont été élaborés en français, mathématiques et enseignement moral et civique, du CP à la classe de 3e. Ils sont complétés, en français et en mathématiques, par des attendus de fin d’année qui précisent les connaissances et les compétences que chaque élève doit acquérir. Ces repères annuels feront l’objet d’une appropriation collective avant d’entrer en vigueur à la rentrée 2019.

Le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse a souhaité engager une large consultation sur ces documents du 18 Octobre 2018 au 4 Novembre 2018, afin de recueillir les avis et les suggestions des professeurs.

Les repères annuels de progression et attendus de fin d’année seront mis en ligne dès aujourd’hui sur un espace éduscol dédié à l’adresse suivante :

Les personnels sont invités à prendre connaissance de ces documents puis à s’exprimer via un questionnaire individuel en ligne.
Ils recevront sur leur messagerie académique un courriel d’information leur précisant les modalités d’accès à cette consultation.